• Corse

    Nous allons en Corse depuis très longtemps et nous y randonnons de façon régulière depuis 1998. Basés  à Ajaccio ou près de Vico, nous avons fait en famille des randonnées à la journée, dans un périmètre de une à deux heures de voiture, et nous avons ainsi exploré une bonne partie de l'Ouest et du Sud de l'île. Depuis 2008, nous sommes passés à des séjours itinérants ou en étoile avec quelques amis, et notre champ de découvertes s'est élargi (avec notamment un raid Corte-Piana qui restera un de nos plus beaux souvenirs, et dont on trouve un compte-rendu (ici) dans le site incontournable de Philippe Evrard, "Corse Sauvage").

  • Notre habituel séjour printanier en Corse  ayant dû être annulé, c'est en cette mi-Octobre que nous nous retrouvons sur l'île de Beauté, avec une météo plutôt pessimiste en raison d'un épisode méditerranéen intense devant occuper une bonne partie de la semaine. En fait, sur la façade Ouest, nous aurons un temps acceptable - qui nous interdira néanmoins d'envisager des balades en montagne - à l'exception du Vendredi où la violence de la (courte) tempête a provoqué un grave accident à Ajaccio (ICI).

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    votre commentaire
  • Depuis plusieurs années, au début du mois de Juin, nous sommes en Corse pour une semaine de randonnées; Cette année, bien sûr, il n'en est pas question, mais, pour entretenir l'illusion, voici une balade effectuée en famille en 2013, sur le très beau littoral du Sartenais

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    1 commentaire
  • Cette promenade d'environ 14 km emprunte un sentier littoral récemment réhabilité facile à suivre, sauf peut-être près de Capo di Feno où un peu d'attention est nécessaire. Elle nécessite un mouvement de voiture entre les points de départ et d'arrivée.

    Randonnée effectuée le 17 Mai 2011

    Lire la suite...

    Partager via Gmail

    5 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique